Nous pensons que la place des femmes dans les loisirs sportifs et les activités physiques est un enjeu crucial pour l’avenir du secteur. Afin de favoriser le développement de la mixité, le Conseil d’Administration d’Active-FNEAPL a eu l’idée de créer un prix pour récompenser une femme pour son parcours entrepreneurial : le TrophéE ActivE.
L’objectif est avant tout d’aider les femmes qui sont déjà dans ce secteur à mettre en avant leurs projets, à valoriser leur engagement. Parmi les adhérents d’Active-FNEAPL, nous avons constaté que moins de 10% sont des femmes… L’idée est donc de susciter des vocations auprès d’autres femmes, de les inciter à se lancer dans l’aventure, en montrant des exemples de réussite. Une façon d’inciter les femmes à participer à la vie du secteur, à prendre la parole sur les sujets business et politiques.
Pour cette première édition, le TrophéE ActivE est donc ouvert aux femmes adhérentes d’Active-FNEAPL qui mènent ou on mené récemment un projet sur le secteur indoor. Si vous souhaitez participer mais que vous n’êtes pas encore adhérente, il n’est pas trop tard. N’hésitez pas à nous contacter pour devenir membre.
Le jury sera composé des membres féminins du CA d’Active et d’une personnalité extérieure. Elles sélectionneront 3 candidatures parmi les inscrites. Les 3 profils retenus seront ensuite soumis au vote des adhérentes d’Active-FNEAPL.
Le calendrier du TrophéE ActivE
Mardi 11 juin
Ouverture des candidatures
Mercredi 11 septembre
Clôture des candidatures
Vendredi 11 octobre
Annonce des résultats et cérémonie de remise du TrophéE ActivE au salon FITEX Sport à Paris
Pour en savoir plus
Anne Barbedette
anne@encp.fr
Membre du Conseil d’Administration Active-FNEAPL et Directrice de l’ENCP, le centre de formation intégrée au groupe l’Orange Bleue, en charge du TrophéE ActivE
Notre objectif est bien sûr d’interpeller plus largement sur cette question de la mixité du secteur sportif. C’est une façon pour Active-FNEAPL d’attirer l’attention sur la place des femmes dans le monde du sport et du business et voir comment remédier à ce manque de mixité.